Modèle de vicariance

La première utilisation du «diocèse» (διοίκησις, dioikesis, grec pour «administration», et donc «Province») en tant qu`unité administrative était dans l`est grec-parlant. Le mot «diocèse», qui à l`époque désignait un district de recouvrement fiscal, est venu s`appliquer au territoire lui-même. Au IIIe siècle apr. j.-c., le mot s`est référé à la subdivision de grandes provinces assujetties à une réforme administrative. [7] aucun de ceux-ci n`est l`antécédent des diocèses du Vicariat dont la création est traditionnellement attribuée à l`empereur Dioclétien en 297 (bien que des études récentes aient déplacé la date aussi loin que 314); la date a fait l`objet de beaucoup de débats entre chercheurs depuis plus de 100 ans. Le modèle pour le diocèse du Vicariat est le district fiscal régional de la «res Summa», le Trésor et res Privata («Crown Estates») que Dioclétien de 286 à l`échelle de l`Empire. [9] d`autre part, le modèle pour les vicaires est le substitut, agens vices praefectorum praetorio («agissant au nom des préfets prétoriens»), nommé aux unités de commandement de la garde prétorienne en l`absence des préfets de Rome: cette pratique a commencé pendant la dynastie Severan, 193-235. Dans la dernière décennie du IIIe siècle, quatre sont vus dans les provinces sur des affectations spéciales en Afrique du Nord, en Egypte et en Anatolie [11] les vicaires étaient donc, au début, principalement des homologues judiciaires/administratifs des responsables régionaux «fiscaux» de le Trésor («res Summa (Arum)» et Crown Estates (ci-après «res Privata»), mais avec certaines responsabilités fiscales, s`est amélioré de plusieurs façons entre 325-329. Dorothy Mark de la paroisse de Saint-Lambert, 8148, avenue Karlov à Skokie, dessert sa paroisse de diverses capacités et a également siégé au Conseil archidiocésain des femmes catholiques, au conseil paroissial de l`archidiocèse et a été présidente des organisations laïques catholiques et du Comité de la vie familiale du Sesquicentennial.

Mark est membre du Comité des femmes archidiocésaines représentant le Vicariat II et des bénévoles pour les petites sœurs des pauvres. Le modèle paroissial traditionnel est toujours une collaboration entre un seul pasteur et ses assistants. Cependant, imprégnée du développement de la communion ecclésiale du Vatican II, une nouvelle institution a été créée par laquelle plusieurs prêtres sont ensemble chargés de la pastorale. Margaret Moser de la paroisse de St. Edna, 2525 North Arlington Heights Road à Arlington Heights, a servi sur le personnel pastoral de St. James à Arlington Heights, St. Raymond à Mount Prospect, et pour les neuf dernières années à St. Edna.

Moser a aidé à développer des réunions du ministère des soins pour la déanerie et a promu la formation continue de ceux qui le ministre aux malades, à domicile et ceux dans les foyers de soins infirmiers. Elle a développé et soutenu le modèle de sensibilisation de Saint-Vincent-de-Paul pour répondre plus efficacement aux besoins des personnes dans le besoin. Elle a également créé le réseau Angel de prière. Lois DeFelice de la paroisse de St. Bruno, 4751 South Harding Avenue à Chicago, est en ministère depuis plus de 30 ans. Elle est membre du Bureau de la catéchèse et du ministère de la jeunesse en tant que coordonnateur catéchistique du Vicariat VI. DeFelice a servi comme directeur accrédité de l`éducation religieuse et ministre ecclésial laïc à St. William, St. Priscilla, St. Cyprien et St. Bruno paroisses et a également été un ministre de la jeunesse dans ces paroisses.

Elle a été représentante du Midwest pour l`Association nationale des éducateurs religieux paroissiaux et est membre de l`Association des éducateurs religieux de Chicago. La paroisse de solidum présente une nouvelle façon, bien que exceptionnelle, de répondre aux nouveaux besoins pastoraux des fidèles dans les circonstances actuelles. Il le fait d`une manière par laquelle les prêtres peuvent collaborer et mettre en œuvre la vie communautaire. Elle peut promouvoir la coresponsabilité entre les prêtres et créer une grande unité de l`action pastorale, une manifestation claire de l`objectif de la coopération mutuelle du presbytérium.

Share Post :