Modèle de lettre pour résiliation d`assurance auto

Tout d`abord, avant de déposer une demande formelle d`annulation de votre plan existant, vous voudrez peut-être vérifier s`il existe des dispositions d`annulation d`assurance figurant sur votre police. Voir s`il y a des instructions spécifiques données par la société en ce qui concerne la résiliation de votre police d`assurance. Les choses comme à qui vous devriez adresser la lettre d`annulation d`assurance ou combien de jours de préavis sont autorisés devraient être strictement suivies pour éviter des malentendus entre vous et le fournisseur. Gardez à l`esprit que la plupart des sociétés de financement exigent une couverture d`assurance sur les véhicules financés. Rappelez-vous, cependant, si vous êtes encore en voiture, vous avez toujours besoin d`assurance. Comparez les cotations aujourd`hui en utilisant notre outil gratuit ci-dessous. S`il n`y a pas d`instructions spécifiques concernant la résiliation de la police, vous êtes prêt à rédiger une lettre d`annulation d`assurance. Tout ce dont vous avez besoin sont les détails de la politique de base et les coordonnées de votre assureur. Lorsque vous magasinez pour l`assurance automobile, il est important de prendre connaissance de leurs politiques d`annulation avant de faire un achat. Pourquoi certains assureurs ont-ils besoin d`un avis écrit d`annulation? Eh bien, votre police d`assurance automobile est un contrat officiel: un accord juridique entre vous et la compagnie d`assurance qui vous protège contre les pertes financières en cas d`accident, de mauvais temps ou de vol.

Si vous tombez dans l`une des circonstances ci-dessus ou avez d`autres raisons valables de résilier votre responsabilité générale, indemnisation des travailleurs, automobile commerciale ou autre police d`assurance, cela peut être fait en écrivant simplement une lettre d`annulation d`assurance. Une fois que vous avez annulé avec succès votre assurance auto, vous voudrez prendre soin de quelques autres choses. Étape 1. Assurez-vous que votre nouvelle politique est alignée. Vous ne voulez pas de déchéance de couverture lorsque vous commuez des compagnies d`assurance automobile. Aussi peu qu`un jour ou une semaine sans assurance est un drapeau rouge pour les assureurs, qui peut augmenter vos taux à l`avenir à cause de cette déchéance. Même si vous n`avez pas de voiture pour le moment, ou si vous ne conduisez pas pour une autre raison, vous voulez rester assuré. Si vous recevez une lettre d`annulation d`assurance auto, les chances sont que vous aviez une assez bonne idée qu`il venait. C`est parce que les compagnies d`assurance prennent des annulations assez sérieusement et elles vous fourniront probablement un ou plusieurs avertissements avant d`annuler réellement votre politique. Par exemple, si vous êtes en retard sur vos paiements de primes, les assureurs vous fourniront presque toujours un délai de grâce à rattraper. Ou s`ils découvrent qu`il y a un chauffeur dans votre ménage qui n`est pas inscrit sur la police, ils vous fourniront probablement la possibilité de l`ajouter.

Un laps de votre assurance automobile peut vous causer de nombreux problèmes. Établissez la date à laquelle vous voulez qu`il se termine, demandez votre remboursement pour les primes surpayées et assurez-vous que vous avez une autre compagnie d`assurance alignés pour prendre sa place si vous prévoyez de continuer à conduire la voiture. L`annulation se produit pendant la période de police. Le non-renouvellement est ce qui se passe à la fin d`une période de politique et avant le début d`une nouvelle période de politique. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un assureur décide de ne pas renouveler la police d`un assuré, et le chef d`entre eux sont: un changement dans le dossier de conduite de l`assuré, tel qu`un DUI ou l`accumulation de violations de déménagement, de multiples réclamations contre la police, ou l`assuré se déplaçant à un État l`assureur n`écrit pas de politiques. Votre assureur est tenu de vous informer de son intention de ne pas renouveler votre police un nombre désigné de jours (précisé par la Loi) avant que votre politique actuelle soit en place afin de vous donner le temps de chercher une couverture d`assurance automobile ailleurs. Lors de la résiliation d`une police d`assurance existante, la plupart des gens attendront que la période de police expire. Mais vous pouvez également le faire en fournissant simplement une lettre d`annulation formelle d`assurance.

Vous ne savez pas comment en écrire un? Continuez à lire pour un guide rapide sur la façon d`écrire une lettre pour mettre fin à votre police d`assurance existante. Votre lettre d`annulation d`assurance devrait être courte et au point.

Share Post :

× How can I help you?